Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gros k
Gros k
Publicité
Archives
23 avril 2010

C'est pas très facile... (ou les pensées bazardées)

D'échapper aux tentations les plus sinistres, pressé par la vie, l'engouement déchu par les opportunités bafoués par soi ou bien le reste. D'imaginer que les choses allant de soi ce cassent la figure autour de nous et que l'on ne peut rien faire. Il y a sûrement une réponse possible, un comportement adapté a chaque situation pour la faire se conduire au mieux mais qui peut réellement se prendre pour l'être suprême ?

Il faut avancer, c'est la loi, avancer parfois parmis les cadavres, les pensées, les débris. Que faut-il faire ?

J'ai peur

Mais j'avance, parfois a reculons. Parfois a reculons, mais je l'espère jamais a l'envers si ce n'est pour en découdre avec mes blessures, celles qui se referment avec un objet a l'intérieur et qui fait partie de moi. Avancer, dans ces moments où l'on se demande pourquoi il le faut, il est pourtant trop facile de perdre le fil des boucles humaines. Je comprends pourquoi il y a tant de personnes qui s'accrochent a Dieu, aux préceptes mystiques. Mais j'ai peur qu'elles perdent une partie de leur âme terrestre.

Réverbération: Renvoi de la lumière ou de la chaleur par une surface.

Projeter des flèches sur l'objet qui pose problème sans oublier ses propres parois. Mais peut-être est-ce encore un de ces dogmes de rhétorique qui n'est vérité que dans des limites de rapport.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité