Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gros k
Gros k
Publicité
Archives
6 juin 2005

Premiere partie d'un sujet d'invention au baccalauréat de français

P, agé de vingt ans, a écrit plusieurs ouvrages dès ses années lycée sur la révolte contre l'injustice et son combat pour la liberté bercé par sa crise d'adolescence. A présent majeur et adulte il fait le point sur sa vie et sur le résultat de ces années de lutte.

Pourquoi ? pourquoi ?
tant d'années gachées, ma jeunesse gachée ! A quoi bon se mettre au service des hommes, leurs délivrer mon âme, mon esprit ! Je me suis rendu compte a présent, je ne peux vivre heureux en m'imposant moi même un tel fardeau? Assumer a moi seul, cautionner a moi seul, la misère du monde et les crachats de la minorité qui le gouvernent ! Je ne peux pas, je ne peux plus
J'arrive face a un obstacle infranchissable, gigantesque... il aurait fallu que je sois célèbre et reconnu mais la facette du monde s'est retournée , à présent on acclame et respecte les personnes riches pour être passées sur des émissions de télé réalité. Mes idées n'intéressent plus personne... elles n'ont, maintenant que j'y réfléchie pratiquement jamais intéressé personne...
Les plus grands terroristes l'ont bien comprit , les journaux et les télévisions veulent du scandale et du sang, les attentats sont médiatisés et l'information tient rôle de propagande... Je ne pourrais jamais faire des choses pareil, ces personnes sont lâches ! et moi ! et moi ! je ne suis qu'un lâche je ne vaux pas mieux que ces pauvres gens

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité